Le trampoline peut-il être dangereux ?

 In Non catégorisé

La popularité du trampoline a énormément augmenté ces dernières années. Aujourd’hui, de nombreuses familles disposent d’un trampoline dans le jardin, afin que les enfants puissent jouer dehors en tout confort. Ces dernières années, le saut sur trampoline est également devenu de plus en plus sûr. De nos jours, il est obligatoire d’installer un filet de protection sur votre trampoline, même sur un trampoline enterré ! Pourtant, de nombreux parents se demandent encore si le saut sur trampoline est réellement sûr. C’est pourquoi, dans ce blog, nous répondrons à la question : le trampoline peut-il être dangereux ?

Pour commencer, il faut savoir que le trampoline présente de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, vous brûlez plus de calories en sautant sur le trampoline pendant une demi-heure qu’en courant un tour de piste. En outre, vous entraînez presque tous les muscles et c’est bon pour les os et les articulations. Ceci est principalement dû à la surface flexible. Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du trampoline pour la santé ? Consultez notre blog sur ce sujet !

Bien que les trampolines soient aujourd’hui beaucoup plus sûrs qu’ils ne l’étaient il y a quelque temps, les accidents de saut sont encore assez nombreux. L’une des causes les plus fréquentes de ces accidents est le fait que, souvent, plusieurs enfants sautent en même temps sur le trampoline. Surtout avec un trampoline rectangulaire, c’est un problème. L’enfant le plus léger en est souvent la victime, car il peut facilement être lancé. Notre conseil est donc de toujours sauter seul sur le trampoline. Nous comprenons que c’est amusant de sauter sur le trampoline avec un ami, un frère ou une sœur, mais ce n’est pas très sage. Si nécessaire, sautez l’un après l’autre ou inventez un jeu de trampoline amusant où une personne saute sur le trampoline et l’autre peut jouer à côté du trampoline.

Une autre cause d’accidents sur le trampoline est l’exécution de sauts périlleux et d’autres figures difficiles. Si vous n’avez pas encore bien pratiqué, il est très dangereux de faire ces figures difficiles, mais certainement grosses, sans supervision. C’est pourquoi il faut toujours s’entraîner avec un instructeur ! Les enfants de moins de 14 ans courent le plus grand risque dans ce domaine. Le moyen le plus sûr est de s’entraîner sur un trampoline avec filet entérre ou sur un trampoline flatground.

Des recherches ont montré que la plupart des accidents se produisent dans les cinq premières minutes après que l’enfant a commencé à sauter. Essayez donc de réfréner votre enthousiasme et commencez à sauter calmement. Les gens font souvent des choses folles à cause de leur enthousiasme et c’est certainement très dangereux sur un trampoline.

Nous espérons qu’avec ce blog, nous vous avons sensibilisé aux dangers du saut sur trampoline. Malgré les dangers du saut, cela reste très amusant et 99% du temps, cela se passe sans accident. Êtes-vous un parent à la recherche d’un trampoline amusant ? Chez Etan, nous disposons de plusieurs lignes de trampolines de haute qualité. Pensez aux Etan Hi-Flyer, Etan Premium, Etan UltraFlat et Etan PremiumFlat. Il y en a pour tous les goûts !

Vous avez encore des questions sur les trampolines ou vous souhaitez recevoir plus d’informations sur l’une des gammes de trampolines d’Etan Trampolines ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Recent Posts
0
×